Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à papillons
Archives
18 mai 2008

Pas à pas : TE1 à double élastique aux cuisses

Je me lance dans un pas à pas. Depuis le temps que je voulais coudre une couche sur ce principel je me suis enfin lancée, et j'ai fait quelques photos.

D'abord, couper le tissus: j'ai pris le patron wee weka

http://www.thenappynetwork.org.nz/images/Wee%20Weka%20SML%20Fitted%20SM%20Pocket.pdf

J'ai coupé 2 formes en tissus absorbant, une dans du pul

IMG_8895

La forme en pul a les mêmes dimensions que celles en tissus absorbant sauf aux cuisses, à l'endroit où la couches est la moins large, le pul fait 2cm de plus que les autres tissus.

Sur l'une des formes en tissus absorbant, j'ai cousu le trempeur et les élastiques des cuisses.

IMG_8896

Epingler les 2 formes en tissus et les assembler sur l'endroit (on peut aussi le faire sur l'envers et mettre les élastiques sur les marges de couture). J'épingle uniquement les parties non élastiquées, là où il y a l'élastique je tire en cousant pour qjuster les tissus.

IMG_8897

On obtient une couche classique élastiquées juste aux cuisses. Epingler (ou mettre des trombones pour ne pas trouer le pul) avec le pul et poser le biais en prenant tous les tissus sauf aux cuisses où on ne prend que le pul.

IMG_8898

IMG_8899

Reste à mettre les pressions (ou le scratch)

IMG_8900

A vos remarques!!!

Publicité
Commentaires
C
super ton tuto enfin ce que je cherche par contre j'ai une question le patron c'est pour un bébé de quel poids parce que je ne sais vraiment pas quoi prendre comme patron pour mon loulou et je désespère une autre question est ce que quelqu'un a déjà essayer les couche a fermeture sur le cote apparemment ça évite aussi les fuite . a tu des fuite avec cette couche ? merci
Répondre
R
moi, je n'ai jamais essayé d'en coudre, en même temps, je suis très contente de celles que j'utilise. (bambino mio et bumbgenius)
Répondre
L
C'est super. Exactement ce que voulais faire sameno sauf erreur. ça doit antifuites tout ça.
Répondre
L'arbre à papillons
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité