Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à papillons
Archives
28 mai 2008

Intemporels : pantacourt smocké

.......... ou devrais-je dire bouillonné, puisque d'après mon livre de couture le smock se fait au fil normal et le bouillonné avec du fil élastique. Voici donc un Pantacourt des Intemporels remanié, j'ai smocké (ou bouillonné, comme vous voulez) la taille et le bas des jambes.

DSCN8083

Vous noterez l'élégance de ma pucette qui a fait l'essayage hier soir alors qu'elle avait déjà enfilé son haut de pyjama (!)

IMG_8919

Le plus dur a été de trouver le bon réglage pour coudre avec l'élastique, ça bouillonait très peu, j'ai finalement cousu a points bien longs puis tiré les fils élastiques jusqu'à obtenir l'effet que je voulais. J'ai plus qu'à nouer les élastiques, maintenant que j'ai vérifié sur ma puce que ça allait.

Publicité
Commentaires
R
bravo.
Répondre
L'arbre à papillons
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité