Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à papillons
Archives
19 décembre 2009

Nouvelle lubbie

Il y a quelques années déjà, je m'étais renseignée, j'avais parcouru quelques sites et blogs, mais la fabrication du savon me paraissait très compliquée, limite risquée, et je ne m'y étais pas frottée. Mais là, à force d'admirer les jolis savons de la Marmotte, j'ai refait quelques recherches et j'ai eu envie de me lancer.

Comme je m'étais inscrite au SWAP des MM couseuses j'ai gardé secrètes mes premières expériences de savons, en me disant que si ce n'était pas trop raté j'en enverrai à ma swappée. La réussite n'est pas totale (les premiers sont encore un peu mous, alors qu'ils ont largement passé le mois de séchage...) mais je les ai envoyés quand même... et j'en referrai d'autres, c'est certain...

J'en profite pour remercier Thomaelle pour son pas à pas super. C'est en le parcourant que je me suis dit que je devrais être capable d'y arriver!!

IMG_2216

Publicité
Commentaires
X
C'est rigolo, il y a deux ou trois ans, ça m'a pris aussi. Je me suis donc fait offrir un bouquin sur le thème pour Noël. J'ai vite compris qu'en appartement, ce n'était pas idéal, donc j'ai repoussé la réalisation au jour où j'aurai enfin ma maison. C'est maintenant chose faite, quand les travaux seront finis (parce que pour le moment, interdiction de rallumer la cuisinière à induction par exemple), et quand bout de chou sera né (parce que son père n'appréciera naturellement pas l'idée que je manipule des produits chimiques enceinte), je tente !
Répondre
B
c'est joli comme tout ...!!! bravo !
Répondre
S
ils font envie !
Répondre
A
Moi aussi j'aimerais en faire depuis longtemps mais je n'arrive pas à me décider. Ton résultat est encourageant, ils ont l'air très beaux. Merci pour ces liens.
Répondre
M
ça doit bien faire un an que ça me turlupine de faire des savons, les tiens ont l'air très réussi, bravo! ça me redonne envie!
Répondre
L'arbre à papillons
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité