Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à papillons
Archives
13 octobre 2011

Petra prend son bain....

Encore un livre acheté à Barcelone

El silencio de los claustros (

 

El Silencio de los claustros (le silence des cloitres) D'alicia Gimenez Bartlett

Moi qui aime les polars, le résumé m'avait fait envie : polar historique (autour de la semaine tragique qui a vu flamber les couvents en Espagne) qui se déroule à Barcelone. Au retour des vacances, me voici donc partie à l'attaque de ce "gros" pavé.... un mois et quelques pour finir le livre, ça vous donne une idée du rythme de ma rentrée... et de l'attrait du livre. L'intrigue commence bien : un moine assassiné, une momie de saint volée. Voilà l'enquète lancée.... pour bien vite retomber. Les préoccupations de l'inspecteur Delicado, qui en est à son 3ème mariage et découvre les joies d'être belle mère, ses réflexions du fond de sa baignoire, ses heures passées à rédiger et relire des rapports. On est à des années lumières des séries policières américaines à rebondissements. A des années lumières aussi d'un bon polar ....  Bref, beaucoup de longueurs....pour un dénouement des plus farfelus.... Dommage.

 

Je ne me laisserai pas décourager pour autant et à l'occasion j'ai prévu de lire un autre livre du même auteur :

Donde nadie te encuentre(premio nadal 2011)

qui a reçu le prix Nadal.... affaire à suivre donc.

Publicité
Commentaires
P
Oui, je trouvais l'intrigue pas mal et même pour les inquiétudes de l'inspecteur, ça aurait pu être intéressant... dommage :(
Répondre
M
dommage pour la fin, ça avait l'air très attirant !
Répondre
L'arbre à papillons
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité