Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à papillons
Archives
27 novembre 2011

Dans le grenier ....

Mes parents, comme beaucoup, gardaient précieusement dans leurs placards en sous pente une bonne partie de nos vieux jouets. Des travaux, l'hiver dernier, les ont obligé à tout vider. Le grenier a envahi leur séjour, une partie est descendue au garage, pour finalement atterrir .... chez moi. La joie de ma fille découvrant mon carton de barbies!! Et mon boubou, récupérant fièrement une grue énorme ayant appartenu à mon frère... (comme si les chambres ne débordaient pas assez de jouets comme ça!!!). Et au détour des cartons, dans la pile de ce qui devait partir à la déchetterie, deux vieux lits de poupées en métal! L'un est parti direct dans ma classe (où il a tenu quelques semaines, jusqu'à ce qu'un élève monte dedans ... ça m'apprendra à apporter des jouets à moi à l'école... rageant... ). L'autre encombrait un coin de ma chambre en attente de rhabillage (le tissu blanc à pois oranges, dans la chambre de ma puce, bof bof). C'est chose partiellement faite, il me manque de quoi faire le ciel de lit et la couverture... à finir donc, mais déjà ça rend bien, et ma puce trépignait hier en me regardant coudre, même qu'on a cousu ensemble l'oreiller et le drap (et la couture à 4 mains, c'est pas évident!).

IMG_8571

IMG_8572

IMG_8573

IMG_8570

Publicité
Commentaires
3
C'est génial de pouvoir donner une seconde vie à nos jouets d'enfant!Il va être superbe ce lit!
Répondre
P
Wahou, il va être magnifique le lit, et fabriqué les draps à 4 mains, c'est juste top!!
Répondre
S
c'est super ! et quel plaisir en plus de faire à 4 mains
Répondre
M
c'est génial des découvertes comme ça !! faudrait je fasse un tour dans la cave chez mes parents !
Répondre
B
j'imagine la joie de tes enfants découvrant ces "trésors" ... voilà une seconde vie pour ce petit lit !
Répondre
L'arbre à papillons
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité