Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à papillons
Archives
20 janvier 2012

Polars....

Après La princesse des Glaces, lu dévoré aux vacances de la toussaint, j'ai profité des vacances de Noël pour me lancer dans la suite (merci Aline pour le prêt)

Le prédicateur

Lui non plus n'aura pas fait long feu. L'intrigue est lancée dès les premières pages. La découverte d'un cadavre, sous lequel se trouvent des ossements plus anciens. Une vieille enquète déterrée. La succession des flash backs. Un roman noir, très noir (un peu moins de violence ne nuirait pas). Mais une écriture qui nous met en haleine.... Longues soirées de lecture, jusque tard dans la nuit (c'est ça les vacances). Et un livre trop vite fini. A quand la suite?

 

Dans la foulée j'ai attaqué

Parti tôt, pris mon chien

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher... allez, à la louche, les 100 premières pages, j'ai .... pfff, pas motivée du tout. Un début de mystère noyé sous des tonnes de flash backs, des histoires qui s'emmêlent tellement que je ne sais plus où j'en suis. Bref. Je n'ai pas fini mais j'attends la fin... Il m'en reste à vue de nez une bonne moitié et je ne vois pas vraiment où tout ça va me mener.... Ou pour ce que j'en vois je ne trouve pas ça palpitant. Je n'aurais sans doute pas du enchainer ces deux polars si différent. Espérons que la suite me réveille un peu!

Publicité
Commentaires
P
je ne connaissais pas le premier... je vais l'ajouter sur ma liste
Répondre
M
faut je me dépêche de finir le serment des limbes !!! pas évident un livre sur lequel on n'accroche pas, j'ai eu le souci aussi au début de ce Grangé, que pourtant j'aime beaucoup, là c'est mieux, l'intrigue est assez mouvementée et j'ai hâte de connaitre le dénouement !
Répondre
L'arbre à papillons
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité