Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à papillons
Archives
26 avril 2012

Quelques pages ....

Il y a des livres qu'on referme et qu'on oublie. Les années passent, on se souvient à la rigueur vaguement les avoir lus... Il y en a d'autres par contre, c'est comme si on les avait lu la veille. Les années passent mais l'histoire et surtout les sentiments dégagés par cette lecture sont toujours présents. Souvenirs de du barrage de Duras, des Raisins de la colère Steinbeck ou encore de La Mère P Buck pour moi.

Je pense que The Help restera dans cette cétégorie.

 

The help

Histoire d'une rencontre, entre une jeune blanche, Eugénia, aspirant à devenir écrivain, et des domestiques noires des années 60 dans le Mississipi. Progressivement la jeune fille va ouvrir les yeux sur la condition des travailleurs noirs et se lancer dans l'écriture d'un roman basé sur leurs témoignages, sans cesser de penser à celle qui l'a élevée et qui a disparu, renvoyée pendant son séjour à l'université sans qu'elle sache pourquoi. J'ai refermé le livre avec une pointe de mélancolie. Déjà fini....une très belle histoire à relire sans doute un jour...

 

L'enfant allemand

Enfin!!! Après Erica attend un bébé, Erica jeune maman, et Erica prépare son mariage, le retour d'Erica enquêtrice! Il était temps. Je n'ai rien contre la femme au foyer hein, mais bon, il était temps qu'elle se bouge un peu. Et puis il faut avouer que Patrick en congé parental avec la remise en cause des rôles établis, c'est savoureux! Franchement, on s'y croirait, le mari plein de bonnes intentions mais qui ne sait même pas où sont rangées les couches.... C'est du vécu! (et pas que pour l'auteur, il faut absolument que je le fasse lire à mon chéri... quoique, il ne goutera pas l'humour de la situation comme moi). Bref. Une bonne note d'humour, une enquête très personnelle qui bouscule les repères familiaux d'Erica. Quelques scènes un peu "dures" dans l'évocations des prisons et des camps de la seconde guerre. Ce volume restera l'un de mes préférés.... A quand la suite? Le 6 juin normalement.... ça va être long!

 

Avec tout la battage publicitaire autour de sa sortie, j'ai eu envie de lire le dernier Levy. J'ai de trèèès vagues souvenirs de son premier roman, Et si c'était vrai. Mais je n'ai pas lu les suivants. Bref, envie de juger par moi même.

Il ne m'aura fallu que quelques jours pour en venir à bout. Le style est vif, l'histoire se déroule à toute allure. Pour ceux qui n'ont pas suivi, il est question d'un journaliste qui, alors qu'il fait son jogging meurt assassiné. Il "se réveille" deux mois plus tôt et se met à la recherche de son "futur" assassin. Le journaliste en question enquête sur des sujets d'actualité brulants, il ne s'est pas fait que des amis, et il se met à regarder ceux qui l'entourent d'un oeil nouveau.

Pourtant je reste sur ma faim... je n'aime pas ce genre de fin ouverte. S'il y a une suite je la lirai. Et probablement à l'occasion je lirai quelques uns de ses précédents romans.

Maintenant, le livre vaut il tout le battage qu'il y a eu autour? Passages télés, radios et tout le toutim....

Publicité
18 avril 2012

Vivienne Skirt

Pour ma pucette, un trop joli patron de jupette trouvé par une couseuse sur Etsy (comprends pas, je ne sais pas chercher sur Etsy... peut etre parce que je ne prends pas le temps de bien chercher), la Vivienne Skirt.

Pleinnnn de froufrous superposés, ça fait briller les yeux des petites filles, succès garanti.

IMG_9557

IMG_9558

Il me manque des boutons pour agrémenter le devant.... à suivre la semaine prochaine, quand je serais en vacances... 

10 avril 2012

Quelques pages....

Je me le traine celui là, et pfff, qu'il est pesant!

Manana en la batalla piensa en mi                                             
 
 
 
Le résumé de l'histoire m'avait plu : un rendez vous galant bien mal embarqué (avec un bambin au milieu, les choses semblent compliquées), une futur amante qui se tord de douleur et meurt dans son lit, aux cotés du (presque) futur amant scotché devant la télé (on peu faire mieux comme soirée non?). Je me demandais dans quelle histoire j'allais me trouver entrainée... et à la moitié du livre je me le demande toujours... Rien de passionant, un homme qui tourne en rond (et moi aussi) à la recherche d'un fantome. Un peu l'impression de perdre mon temps.... En pause donc, je n'aime pas laisser un livre inachevé mais là...je le reprendrai peut être un jour (quand j'aurais du temps).
 
Dans le même temps, après le Tailleur de pierre, j'ai enchainé sur L'Oiseau de mauvaise augure. Impossible pour moi ne de pas l'entamer très vite, la fin du Tailleur de pierre ne le permet pas...
 
L'oiseau de mauvais augure
 
Cette fois, Erika est dans les préparatifs de son mariage (avec Patrick bien sur, mais lui est encore une fois trop débordé pour participer à quoi que ce soit... sauf au mariage quand même). Comme pour les premiers, j'ai été happée, une histoire qui se déroule à toute vitesse et qui ne me lache pas. Avec en plus dans les dernières pages l'intrigue lancée pour le suivant.... qu'il va falloir que j'attaque très vite!!!
 
En ce qui concerne le "match" liseuse/livre papier : pour ce dernier livre, qu'on m'a "prété" dans les deux formats, la liseuse l'emporte haut la main! Format beaucoup plus léger et facile à transporter (je lis généralement au lit... ou en ce moment dans la salle d'attente du kiné) et niveau confort de lecture, ça vaut largement du papier. Je lis rarement longtemps (1h le soir c'est mon maximum), mais mes yeux ne peinent absolument pas.
 
En attendant (il faut bien faire une pause), j'ai attaqué The Help de K Stockett
The help
 
(La couleur des sentiments).
La encore sur la liseuse, le dictionnaire intégré est un vrai plus pour moi!
 
 
 
                                           
7 avril 2012

Mini KAL

A l'initiative de Muriel, de Kids tricots, un KAL pour les petits prématurés de l'hopital de Lens.

J'ai fait deux ensembles gilet et bonnet Little Makana de Kids tricots, et une paire de chaussons crochetée (modèle du livre Vêtements de poupées de Carole Atzu).

IMG_9530

IMG_9529

J'ai fait avec ce que j'avais en stock, et pas assez de laine pour faire le pantalon ... J'ai un autre gilet en cours, à voir si je peux faire aussi d'autres petits chaussons, je m'étais fixé jusqu'à ce WE pour finir de façon à envoyer en début de semaine. 

Pour voir les autres participations c'est ici

4 avril 2012

Enfin!!!

Je ne sais pas ce qui m'arrive, mais en ce moment je n'arrive pas à me poser. Bon, avec le retour des beaux jours, le jardin m'a pas mal occupée. A l'école c'est un peu la course aussi en ce moment. Du coup peu de couture ces derniers temps. J'ai quand même réussi à finir aujourd'hui un pantalon MANON coupé il y a bien 10 jours....

IMG_9518

(pas facile à prendre en photo, entre la couleur qui ressort mal et ma fixation sur cintre qui se casse la figure!!!)

IMG_9520

IMG_9521

Patron Madame Maman

Velours Coupons St Pierre

J'ai hésité longtemps avant d'acheter le patron (je les trouve chers! mon coté radin sans doute lol!) mais je ne suis pas déçue, j'ai aimé le coudre, j'aime le résultat, et j'en referai au moins un en version "été" dans un tissu plus léger.

 

Publicité
L'arbre à papillons
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité