Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à papillons
Archives
6 décembre 2012

Lectures ....

Un bon moment que je ne vous ai pas parlé de mes lectures, et pourtant depuis l'été j'en ai avalé des pages! (voracité congénitale associée à l'effet liseuse...)

  

Le Coeur glacé, Tome 1

Un roman formidable sur la guerre d'Espagne. Un pavé avalé en quelques jours. Le destin croisé de deux familles que tout oppose, l'une franquiste, l'autre républicaine, des années 36 à aujourd'hui. Une histoire de rancoeurs et de non dits, qui me parle forcément, me ramène à ces histoires de village où l'on ne salue plus certains voisins depuis ces terribles années 30 et la guerre fratricite qui a dévasté les familles... Beaucoup de personnages qui se croisent, des histoires pas toujours faciles à déméler mais tellement vraies.

Je n'avais acheté que le tome 1, le tome 2 attend son heure sur le coin de ma table de chevet.

 

 

 

Alors là c'est un bouquin flippant, celui qu'il ne faut pas lire si vous rentrez seule le soir dans la nuit. Le genre de bouquin à vous faire douter de tout. De tout le monde.

 

Dévoré lui aussi, et maintenant il faut que je regarde ce que l'auteur a fait d'autre parce que franchement, s'ils sont dans la même veine, il faut que je les lise!

 

 

Moins palpitant, plus sanglant, mais plutôt sympas, surtout quand on connait la série télé (Bones, dont je ne suis pas inconditionnelle, mais que je regarde à l'occasion), la série des Temperance Brennan. C'est le même auteur, le même personnage principal, mais pas le même contexte. Dans les livres Brennan a la quarantaine, vit entre les Etats Unis et le Canada, est mère d'une étudiante, a une frangine imprévisible et assez douée pour se mettre en plein coeur des ennuis, et elle coopère (enfin, elle tente) avec la police canadienne. Je n'ai lu que les 3 premiers, mais je lirais sans doute les autres à l'occasion...

 

J'en ai lu d'autres livres plutôt sympas, mais ce sera pour une autre fois!

 

En attendant je retourne à ma lecture (relecture à vrai dire) en cours... Effet "sortie cinéma", envie de replonger dans Twilight avant d'aller voir le dernier... pas forcément me refaire toute la série, non, juste le dernier. Le "vrai" dernier. Le non publié : Midnight sun, 5ème volet de la série.

Pour celles qui n'ont pas tout suivi, c'est ici, sur le site officiel de Stephenie Meyer.

Pour faire court, un volume piraté avant parution, que l'auteure a du coup refusé de publier (et de terminer) et a offert à ses lecteurs sur son site.

Ce n'est pas la suite non. Midnight sun reprend l'histoire du début, avec les yeux d'Edward. Ou comment celle qui failli servir de casse croute au premier cours de biologie est finalement devenu la "fille à vampire".... Lire l'évolution des sentiments d'Edward, cette attraction/répulsion et son incrédulité quand il comprend qu'il est amoureux... une version inachevée, qui ne le sera à priori jamais et c'est bien dommage!

 

Sur le site, on peut aussi trouver des chapitres coupés, dont finalement l'auteure a voulu faire profiter ses lecteurs.

Tout ça est en anglais me direz vous... mais une petite recherche google et des traductions existent, faites par des fans....

 

Bonnes lectures....

 

Publicité
Commentaires
S
le premier me fait très très envie !
Répondre
L'arbre à papillons
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité