Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à papillons
Archives
15 juillet 2013

Défi smock

Enfin un défi fait dans les temps!

Pour ma pucette encore, une robe du HH2, encore (la 3ème, mais je vais m'arrêter là!), avec des smocks.

Contrairement à l'intitulé du défi, je n'ai pas fait de smocks machine, mais des smocks brodés main. Ce sont mes premiers, je m'en faisais une montagne, mais avec le défilé vu un peu partout depuis ce printemps, et notamment chez Smi, j'ai décidé de me lancer et je ne regrette pas, ce n'est pas si compliqué, ni même si long que ça.

IMG_2973

IMG_2974

IMG_2975

(c'est fou ce qu'un décalage de 3 mm peut être flagrant! zut alors!)

IMG_2976

IMG_2977

 

Pour le détail, j'ai coupé le devant de ma robe dans toute la largeur de mon tissu (140 à priori), j'ai tracé 5 lignes espacées de 2 cm en pointillés (1cm) mais ça faisait des smocks trop épais, donc j'ai défait et repassé mes fils en me servant des plis marqués la première fois pour faire des smocks d'1/2cm et c'est beaucoup mieux. A ce moment j'ai laissé tomber la 5ème ligne, ça faisait trop haut.

Pour le tracé je me suis servie de ma super règle :

Pour broder les points, j'ai utilisé ces 2 tutos : Coupe couture et La boutique du tricot.

Mes points manquent de régularité, mais je pense qu'il faut un peu de pratique....

En tout cas je recommencerai, ce n'est pas si terrible que ça à faire, et j'adore le résultat!

 

Tissu : Madame maman

Boutons : Berry nice crafts

 

Le défi, c'est chez Poupou

Publicité
Commentaires
P
Je me répète, elle est trop trop belle!!!
Répondre
L
Très jolie créa!!! Et bravo pour les smocks fait main ;) Biz
Répondre
S
Oui, la régularité vient avec l'expérience , mais aussi bien penser à tirer le fil après chaque point <br /> <br /> en tout cas, bravo !
Répondre
G
Ta robe est superbe !! et tu as eu le courage de faire les smocks à la main...j'admire !
Répondre
L'arbre à papillons
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité