Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à papillons
Archives
1 mars 2020

Tambouille du dimanche

Avant la reprise de demain, j'ai profité de ce dimanche pluvieux pour refaire le plein de cosmétos maison.

2020-03-01 16Tonique (toujours la même recette)

 

Lait visage

à partir de la base neutre Aromazone, recette prise sur la page produit

100 ml de lait végétal

18 gt de bisabolol

66 gt de bactipur

6 ml d'urée

16 gt de fragance (ohhh, une odeur de crème dans une boite bleue, toute mon enfance !)

 

C'est déjà le lait que j'utilise au quotidien, vu le peu de maquillage que je mets il suffit pour me démaquiller, j'ai juste changé la fragance. Je ne mets plus d'huiles essentielles dans mon lait et j'essaie de diminuer significativement la quantité que je mets dans mes cosmétiques, surtout ceux à usage quotidien, car je me suis rendue compte que j'en mettais partout et donc beaucoup sur ma peau ce qui n'est pas génial.

Je garde donc l'usage des HE pour le déo (avec 2 ou 3 fois par semaine un déo sans he ou une pointe d'huile de coco, surtout en cette saison ça fait l'affaire), quelques soins à poser et si besoin j'en mets une goutte dans le creux de la main avec mon gel d'aloé vera du soir.

Je vais recommander de cette base, j'utilise aussi un lait corps qui est fait à partir et il ne m'en reste quasi plus donc une commande s'impose.

 

Et enfin un masque avant shampoing

à partir d'une base masque capillaire d'Aromazone, recette prise sur la fiche produit

100 ml de base masque

1,5 ml d'allantoine

18 gt de bisabolol

6ml d'urée

15gt d'HE de cèdre

20gt d'HE de lavande

 

Le reste du pot m'a servi à préparer de l'après shampoing. Toujours d'après la fiche produit.

100 ml de base masque

18 gt de bisabolol

4,5 ml de protéines de riz

6 ml d'urée

35 gt de fragance body butter (l'odeur de la base n'est vraiment pas top, et j'ai vraiment "besoin" d'un produit qui sente bon, après à voir si l'odeur tient un minimum, si ce n'est pas le cas je n'en mettrai pas la prochaine fois).

 

A voir à l'usage si cette base me convient. En tout cas pour moi qui aime tambouiller sans avoir envie de me lancer dans les choses trop compliquées, le principe des bases à agrémenter d'actifs est vraiment top.

Finalement, au cours de mes essais, j'essaie de recentrer mes achats, j'ai dans mon placard trop d'ingrédients qui sont substituables et je voudrais revenir vers plus de simplicité.

 

Publicité
Commentaires
L'arbre à papillons
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité