Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à papillons
Archives
1 août 2020

Défi de l'été

Il paraît que les couvertures que j'ai faites pour mes nièces à leur naissance sont trop petites.

Bien au chaud .... - L'arbre à papillons

Elle aurait pu y rester un mois encore, mais la chipie en a décidé autrement, et elle est arrivé mardi matin... Pour qu'elle soit bien au chaud, un plaid, copité sur le modèle de Smi (pour une fois que j'arrive à suivre pour un défi... bon le mien n'était pas prêt pour Noël...

http://jolieszaiguilles.canalblog.com

 

C'étaient les couvertures qu'elles emmenaient en vadrouille,  dans la voiture, ... Ma belle soeur m'a demandé si je pouvais leur en faire de plus grandes.

Alors je me suis lancée dans un grand vidage de placards, j'ai découpé presque toutes mes chutes de coton, vestiges de mes coutures de ces dernières années,  et racheté juste quelques coupons. Pour couper au maximum dans mes chutes, je suis partie sur de petits carrés (15*15)

Ce fut long ....

Autant le découpage que l'assemblage ...

Mais j'ai vaincu 

12 carrés par ligne

34 lignes

J'ai compté, recompté, réparti, étalé, ....

FB_IMG_1614456793647

FB_IMG_1614456789708

2020-07-28 18J'ai eu un peu d'aide, c'est vrai

2020-07-30 18

Epinglage minutieux de chaque intersection

FB_IMG_1614461658871

Pour finir, j'ai assemblé la polaire en pleine canicule.... 

FB_IMG_1614461682362

FB_IMG_1614461674282

 Je suis très contente du résultat, mes nièces aussi, mais je ne suis pas prête de recommencer!

Publicité
Commentaires
L'arbre à papillons
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité