Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à papillons
Archives
3 mars 2021

Culottes : Jacqueline

J'aime la lingerie et ça fait un moment que j'ai envie de tester la couture de dessous.

Au printemps dernier,  je me suis lancée avec le patron Belle de chez Ikatee 

Patron de couture Femme BELLE MUM lingerie 34 AU 46 PDF

Patron de Couture PDF à télécharger.Femme du 34 au 46 Ensemble de lingerie composé d'un débardeur et de 4 versions de culottes. Patron de sous-vêtements pour femme. Un débardeur à fines bretelles (longueur hanches). Une culotte ou un shorty à la taille haute ou basse.

https://ikatee.fr

Finalement,  c'est pas si sorcier que ça. J'ai vidé quelques coupons de jersey et ressorti mon sac d'élastiques à sous vêtements sauvés de la poubelle il y a quelques années.... 

2021-02-27 09Le résultat n'est pas super enthousiasmant parce que le jersey orange, c'est pas mon truc (c'est d'ailleurs pour ça qu'il m'en restait un morceau). Le modèle taille bien. Par contre je suis un peu surprise par la différence avec un modèle du commerce :

2021-02-27 09

Second essai en 34 pour ma fille

2020-04-24 10

Du coup j'ai fait quelques recherches de patrons, j'ai commencé à lister les patrons qui me plaisent et....  Il y en a beaucoup... 

Finalement le second essai sera Jacqueline de chez Atelier de Guillemette

Patron papier lingerie culotte - Jacqueline - Atelier de Guillemette

Culotte standard, La Jacqueline vous accompagnera partout ! Présente les jours de pluie comme pour les grandes aventures elle saura vous rassurer, vous encourager et vous sublimer. Niveau de couture : 3/4 Pour un meilleur rendu il est nécessaire d'utiliser la surjeteuse. Le point zigzag peut néanmoins être utilisé.

https://atelier-guillemette.com

Un petit ratage de devant derrière mais pas grave. J'adore le résultat.  

FB_IMG_1614457366293 

Par contre pour les explications de montage, je suis revenue sur celles de Belle, la couture du gousset en sandwich est bien expliquée (et absente des explication de Jacqueline)

 2ème et 3ème Jacquelines

2021-03-02 09

2021-03-02 09

2021-03-02 09

 

2021-03-02 12(celle ci m'en aura bien fait baver, ma machine s'est mise à débloquer, fil qui casse, ratés dans les zig zag, j'ai finalement redécousu l'élastique pour le recoudre après avoir changé 3 fois de fil et autant d'aiguilles....)

2021-03-02 12

2021-03-02 12

2021-03-02 15

2021-03-02 15

Tissus Mam'zelle Fourmi et Tissus Jaurès (j'ai de quoi en faire quelques unes de plus)

 2021-02-27 11

Prochain essai, Léonie de l'Atelier Guillemette

Léonie - Culotte PDF - Atelier de Guillemette

La culotte Léonie est modulable et s'adapte à différents niveaux de couture. Idéale aussi bien pour les débutants en couture que les niveaux plus expérimentés, elle a été conçu suite à un challenge autour de la lingerie positive Réalisable en dentelle, en coton élasthanne ou en résille.

https://atelier-guillemette.com



 

 

 

Publicité
Commentaires
L'arbre à papillons
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité