Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à papillons
Archives
7 mars 2021

Dernier jour de vacances : Aérienne

Pour terminer ces vacances d'hiver,  une nouvelle tunique pour moi. Le patron était imprimé, le tissu acheté il me manquait "juste" le temps et le courage de m'y mettre.

Un patron tout en simplicité

Patron PDF Aérienne

Le patron PDF contient un fichier avec les explications, une planche patron à imprimer au format A4 et à assembler, ainsi que 2 planches patron à imprimer au format A0. La blouse Aérienne : confort, légèreté et féminité.

http://marisamlmpatrons.fr

 

Jusque là j'ai quand même souvent fuit devant les tissus fluides ou extensibles. Cela m'a valu quelques déconvenues avec des tuniques cousues dans des tissus pas toujours adaptés (et du coup pas forcément portables derrière). Là je me suis lancé avec une popeline viscose de Mondial Tissu. Qui glisse et qui bouge quand on coupe et quand on coud.

Mais le modèle est simple alors ça va.

IMG_8774

IMG_8777

IMG_8778

2021-03-07 10

2021-03-07 10

IMG_8781Le résultat me plait beaucoup! Facile à coudre, agréable à porter, à refaire...

(il faudra juste que je demande conseil pour le thermocollant, celui que j'ai utilisé est très rigide, pas certaine qu'il soit super adapté)

 

 

 

Publicité
Commentaires
L'arbre à papillons
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité