05 mars 2012

Riquiqui!

Deux petits tricots tous minis pour un p'tit bohomme Un gilet Drops :j'avais flashé sur le point d'astrakan Sauf que je tricote serré et que du coup prendre 3 mailles pour les tricoter ensemble, c'est pas facile et c'est lonnnng. Et puis franchement, je ne suis pas convaincue par ce modèle : les diminutions du raglan sont à faire tous les 6 rangs, sauf que du coup la partie haute du gilet était beaucoup trop allongée, j'ai du défaire deux fois avant de trouver comment placer mes diminutions. Et je ne suis qu'à moitié... [Lire la suite]
Posté par melanie1906 à 14:56 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

03 mars 2012

T shirt vite fait

Enfin ça, c'est ce qui était prévu, un t-shirt à manche longue vite cousu pour mettre sous la Capella. Finitions froufrou à la surjeteuse, assemblé en un temps records. Sauf que .... un truc tout bête sans ornements, c'est d'un triste! Et puis même si on le porte dessous, on peut être amené à la retirer dans la journée, la Capella. Alors j'ai rajouté une patte. Et une broderie. Et au final voilà un t-shirt qui n'a plus rien de "vite fait" .... mais qui me plait bien mieux comme ça! (autour du visage on voit encore... [Lire la suite]
Posté par melanie1906 à 16:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 mars 2012

Défi marinière #1

Alors, vous en êtes où de votre marinière? Moi j'attaque juste, échantillon(s) (ben oui, le premier n'est jamais le bon, je le sais pourtant!) et premiers rangs hier soir J'ai pourtant plus urgent à finir Mais y'a pas à dire, les aiguilles 3, ça monte lentement, même en taille 3 mois. Et puis celui de droite est à redéfaire (pour la 3ème fois), le col ne va pas, je me suis plantée dans les diminutions et ça j'aime pas défaire et refaire!!!! En plus, le facteur m'a déposé ce matin de quoi avoir envie de nouveaux modèles.... Mais... [Lire la suite]
Posté par melanie1906 à 12:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
28 février 2012

Capella #2

J'en connais une qui va raler!!! Pas un poil de rose dans cette nouvelle tunique! Franchement, quelle mère indigne je fais! Bon, je me rattraperai la prochaine fois .... .... peut être....   (je sature un peu beaucoup du rose moi....).   Capella chocolat, fermée par deux pressions recouvertes de Liberty. Seule modification : les froufrous ne sont pas doublés. J'attends que ma pucette essaie pour voir si je rentre l'ourlet rapporté des manches, voir si je fronce (c'était mon idée de départ) ou si je laisse... [Lire la suite]
Posté par melanie1906 à 16:54 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
27 février 2012

Maï

Réalisée à partir du kit Marotte du même nom, une toute petite poupée (30cm) pour ma toute petite nièce Avec, ou sans petit tablier Patrons des vêtements : Petits habits de ma poupée (tablier Rose, tunique Célestine et bloomer Bobby, non je n'ai pas rallongé la tunique en robe ni le bloomer en pantalon, ma poupée est plus petite que celles de Mme Bulle, et en plus je n'ai pas fait d'ourlet ... j'ai retaillé en largeur mais gardé la longueur). C'est la première poupée 30cm, et je la trouve minuscule à coté de... [Lire la suite]
Posté par melanie1906 à 15:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
22 février 2012

Et de un....

    Pour mon p'tit bonhomme, pantalon Ottobre (le 25 du 1/2005). Bon, sur la photo on voyait bien que c'était une coupe large, mais quand même!!! Du coup je vais laisser l'ourlet encore un moment en attente, le temps que mon loulou prenne un peu de poids (à gauche, ce que je devrais retirer en longueur... j'ai de la marge)   Erreur de débutante, j'ai fait la boutonnière "debout" au lieu de couchée, et la braguette du mauvais coté ... je n'avais jamais fait attention en fait à ce genre de petites choses.   ... [Lire la suite]
Posté par melanie1906 à 17:04 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 février 2012

Les finlandais ne sont vraiment pas des gens comme nous....

  Dessus, pantalon du commerce taille 104, qui commence à être juste en longueur pour mon loulou, dessous pantalon Ottobre taille 104, rallongé en 110 .... (le tour de taille est le même, avec élastique à boutonnière, sans élastique c'est pas la peine!)   Un jour, il lui ira, c'est certain! mais pas tout de suite.... (ça me laisse le temps de faire l'ourlet et de poser le bouton...).
Posté par melanie1906 à 16:08 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
15 février 2012

Deneb version sweat

Une version en maille polaire pour mon p'tit bonhomme, taille 6 ans, un peu grand pour lui, pas grave, ça durera plus longtemps. J'ai remonté le col et comme ce n'était pas encore assez à mon gout, je n'ai pas fait d'ourler rapporté mais un petit col dans le même polaire. j'ai du rajouter un bouton en haut, comme une cruche j'ai arrété mon col le long du bord polaire sans poursuivre sur la patte de boutonnage du coup ça baillait ... je ne me ferais pas avoir la prochaine fois. De toute façon, dans un tissu souple comme ça, il... [Lire la suite]
Posté par melanie1906 à 09:28 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
12 février 2012

Il fait froid (suite et fin!)

Enfin, non, ce n'est pas la fin de la vague de froid... mais la fin du tricotage de mon ensemble : après le col et les mitaines, le bonnet. Modèle bidouillage maison, j'aurais du resserrer les cotes (enfin monter moins de mailles et faire des augmentations après les cotes), il serrerait mieux, et faire quelques rangs de jersey avant de monter les cotes. Erreur de débutante lol!  
Posté par melanie1906 à 12:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
12 février 2012

On est encore loin...

... des images de la Loire immobile de 1985 (pas facile de trouver des photos, vous en verrez quelques unes ici), mais c'est tout de même impressionant et quelque peu magique de voir ces blocs de glace, qui ressemblent encore à de la neige, descendre la Loire, et le bruit qui va avec... Ce matin le canal est complètement gelé, une bonne couche, parsemée de cailloux jetés par les promeneurs.... et quelques traces de pas ... Au niveau de l'écluse d'Orléans La jonction entre le canal et la Loire    
Posté par melanie1906 à 12:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]