Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à papillons
Archives
1 novembre 2011

Camilla Lackberg #1

Samedi dernier, j'ai glissé dans ma valise ce livre :

La princesa de hielo (bolsillo)

Je partais pour une semaine, je me suis dit que les 450 pages (en espagnol) me suffiraient bien. Quelle erreur! Dès les premières pages me voilà prise au piège. "Maman, on mange bientôt?". Peut être, peut être, mais pas tout de suite non, je ne lacherai pas mon livre!!!

L'histoire est noire, une femme retrouvée morte (et congelée! c'est qu'il fait froid là bas dans le grand nord!) dans sa baignoire. L'écrivainqui l'a co-découverte commence à farfouiller dans le passé de la morte (et le sien puisqu'elles se connaissaient), et on découvre que la tranquile petite ville cache bien des secrets (noirs, très noirs eux aussi). Les personnages sont attachants (si si, même le commissaire tellement pathétique), l'histoire à rebondissement, l'écriture palpitante. Le livre se lache difficilement. J'ai profité à fond de mes soirées lecture. Et maintenant je n'attends que de pouvoir me plonger dans un autre livre du même auteur!

Bon, le hic, c'est que du coup, vendredi soir, je me suis trouvée à avoir fini mon seul et unique livre (moi qui en emmène toujours plus que je n'ai le temps de lire! je me suis fait "avoir"). Mon fils, compatissant, m'a alors proposé le livre qu'il devait lire pour l'école (ouf, j'ai échapé à Star Wars, il est en plein tome 6, je n'ai jamais lu la série et n'en ai pas l'intention, là je crois que j'aurais décliné, bref). Me voilà donc attaquant

Détails sur le produit

de Daniel Pennac. J'aime beaucoup Pennac, il me fait replonger en enfance à chaque fois. Je devrais le lire plus souvent. Mon fils a adoré. Moi aussi. Une jolie histoire d'amitié entre un chien et une petite fille (affreuse, colérique, qui mène ses parents par le bout du nez mais qui finit par se laisser dresser par son chien). C'est parfois dur (le passage à la fourrière, dont Le Chien ne sortira qu'in extremis... mais pas ses compagnons de cage), parfois drôle (ahhh, la vengeance du Chien!).

Bon, c'est bien gentil tout ça... mais maintenant j'ai hate d'avoir la suite de Camilla Lackberg! En attendant, j'ai attaqué le dernier Yasmina Kaddra (un de mes auteurs préférés!).

Publicité
<< < 1 2
L'arbre à papillons
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité