Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à papillons
Archives
29 août 2011

En cuisine ...

Visite chez le maraicher, mon coté fourmi, quelques bocaux et confitures, quelques légumes au congel, pour profiter un peu plus longtemps du soleil de cet été...

IMG_7241

et le pommier qui n'a jamais été aussi chargé, compotes et sorbets au menu de cet hiver....

IMG_7243

Et bientôt, la rentrée....

 

Publicité
27 août 2011

3 p'tites couches

Je continue dans les couches pour ma petite nièce. Cette fois en taille NN, toujours du patron Very Baby, une culotte, deux mini couches à pressionner dedans et une couche classique.

IMG_7221

IMG_7222

IMG_7223

IMG_7226

Je me suis même trouvé un modèle pour prendre la pose .....

Bon, c'est pas tout ça, mais maintenant que je sais que c'est une fille, il va falloir que je racchète du tissu plus adapté non?

26 août 2011

Petits cadeaux

Deux de mes collègues ont été grand-mères à quelques jours d'intervalle cet été. J'ai donc préparé un petit cadeau maison pour chacun des bébés :

IMG_7227

IMG_7228

IMG_7229

Broderies Bunnycup (l'une des grand mère est fan de vieills locos, l'autre collectionne les ours).

Un bon entrainement à la pose du biais, surtout quand on n'aime pas ça....

21 août 2011

Lectures....

Je n'ai pas pour habitude de parler de ce que je lis. Bon, le manque de temps fait que je lis assez peu en fait. Ce qui explique que j'ai attendu ces vacances pour attaquer deux livres achetés à Barcelone à Paques .... deux livres choisis l'un par mon homme, l'autre par moi, deux livres du même auteur, deux livres qui dégagent la même ambiance, deux livres qu'on commence et qu'on ne peut plus lacher avant d'avoir terminé. Et qu'on referme avec un petit gout de pas assez. Sensation bien plus marqué pour le second que pour le premier. Au point que je me demande si les suivants que je lirais du même auteur me transporteront autant.... Mais pas, le choix, quand on est mordu, impossible de résister, les livres sont déjà dans ma liste d'achats à faire.... mais vu les piles de livres pas encore lus qui prennent la poussière sur mes étagères, ce ne sera pas tout de suite.

Le premier que j'ai lu, c'est Marina.

Marina ("booket")

L'auteur a longtemps écrit pour les ados, et c'est une histoire d'ados, avec une bonne dose de fantastique (presque trop mais pas tout à fait) et des histoires d'amour et d'amitiés croisées. Le tout dans une ville de Barcelone tellement magnifique. Une histoire bien ficelée, une écriture agréable, de longues soirées de lecture dans le camping car. Alors dès que je l'ai eu fini, j'ai eu envie d'attaquer celui que mon chéri venait de terminer :

L'ombre du vent

Et là je me suis trouvée totalement happée, sans espoir de retour. L'ambiance, le milieu des librairies, la ville (Barcelone, encore et toujours), le mystère de cet auteur inconnu que cherche l'enfant devenant adolescent, et des histoires de rencontres, d'amour et d'amitié, sur fond d'Histoire (l'après guerre, avec des rappels de la guerre civile à Barcelone), tout y est pour m'entrainer dans des soirées lecture encore plus longues, de celles où on n'arrête que quand les yeux ne veulent décidément plus rester ouvert, et ou après avoir péniblement lu quatre fois la même ligne on se dit qu'il faudra attendre quelques heures de sommeil pour reprendre et connaitre la suite....

Me voici donc irrémédiablement mordue, entassant dans ma liste d'envies les livres de Carlos Ruiz Zafon, espérant y retrouver le même plaisir....

19 août 2011

Où dort le chat d'une couseuse???

IMG_7161

Dans la caisse à chutes ....

Je vous présente donc Salidou, arrivé hier chez nous, il est encore bien farouche, ne se laisse pas attraper facilement et nous regarde d'un air méfiant. Ne me demandez pas si c'est un mâle ou une femelle, je n'ai pas essayé de regarder, il a les griffes bien acérées, alors je vais attendre quelques temps... Toujours est il qu'il semble s'être trouvé un coin confortable pour piquer un somme et faire sa toilette, à un mètre de moi (après avoir passé la soirée sous le buffet et la matinée derrière l'armoire, nous sommes en net progrès!!!).

Publicité
L'arbre à papillons
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité