Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à papillons
Archives
11 février 2008

Le gag du jour

Hier soir je décide de commencer un pyj pour Esteban, je jette mon dévolu sur un modèle ottobre avec une jolie broderie ours (Esteban adore les ours, ça tombe bien), et j'attaque........
Je coupe les tissus, j'attaque la broderie (au point zig zag serré) et là  ..........la machine a failli passer par la fenêtre (pas grave, c'est celle de ma mère, la mienne merdouille trop sur les zig zag donc j'ai emprunté celle de Moman ) : en fait elle m'a fait de gros patés sur l'envers (et un résultat assez bof sur l'endroit ).

IMG_8330

Après la broderie, l'asssemblage, et là

IMG_8329

Je m'étais plantée en recopiant mon patron, et bien sur la pièce qui ne va pas c'est celle que je viens de broder

Je recoupe, j'assemble tant bien que mal, je remplace le ribbing par une bande polaire, je commence par l'encolure

IMG_8335

A l'envers!!!!! J'ai du tout redéfaire (et bien sur j'avais cousu direct à la surjeteuse).

Bon, après toutes ces péripéties, j'ai enfin réussi. Et Esteban est ravi de son nounours!

IMG_8336

Le patron est dans ce magazine: Ottobre 1/2005

kansi_fi

Edit du 25 février :

Le pyjama d'Esteban est enfin complet

IMG_8501

Publicité
Commentaires
C
Super joli, C'est bien de creer des vetements pour ses enfants.<br /> Ils ont plus de plaisir a les porter
Répondre
H
il est tout mignon ton pyj!!et le nounours aussi!!bravo!
Répondre
R
effectivement, parfois ça caffouille, sauf que moi je m'enerve et je fous tout en boule !<br /> il est mimi ce pyj !
Répondre
C
Y a des jours comme ca où ca ne fait que cafouiller .... ;-)<br /> <br /> Camille
Répondre
C
que d'aventure, mais au final ce pyjama est bien beau !
Répondre
L'arbre à papillons
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité