Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à papillons
Archives
22 juin 2008

Récit d'une naissance

'a y est, j'ai récupéré mes photos! Voici donc les étapes de "naissance" de Mlle Sara.

7 juin : la sous tête. Je suis allé un peu vite, j'ai fait la méthode simplifiée au lieu de la méthode longue. Tant pis, je testerai la méthode longue pour la prochaine poupée.

IMG_9007

11 juin : la tête, avec l'emplacement des yeux et de la bouche.

IMG_9008

14 juin : le corps est assemblé. J'aurais du mieux mesurer avant de coudre, elle est légèrement plus petite que prévu (37 cm au lieu de 40).

IMG_9009

14 juin : yeux, bouche et début des cheveux. Les cheveux, ce n'est pas si dure que je l'avais craint, mais qu'est ce que c'est long. J'en ai eu mal au bout des doigts à force de piquer, tirer l'aiguille.

IMG_9010

15 juin : suite de la pose des cheveux. Le p'tit dej avalé, je relis les explications et je me dis soudain que j'ai du louper quelque chose. Le peu de cheveux posés la veille au soir me font une couette déjà bien garni, et pour cause, j'ai coupé des morceaux de laine assez courts avec lesquels je ne faisais qu'un aller retour de la couette à la ligne de cheveux... finalement je pense qu'il faut prendre un long fil, laisser un bout de la longueur de la couette souhaitée, puis faire plusieurs allers retours... et en plus ça va plus vite.

IMG_9017

Mercredi 18 juin : dernière étape, il faut bien habiller cette demoiselle. Une tunique (patron du livre), un tablier croisé dans le dos (patron à revoir, il remonte trop au cou), et pantalon (patron du livre).

IMG_9019

IMG_9018

IMG_9020

Lola a reçu sa poupée au lever de la sieste, elle la promène depuis un peu partout, la déshabille, veut lui mettre des chouchous, bref, elle lui plait!!!

Publicité
Commentaires
M
En tant qu'auteur du livre 'Doudous et poupées à faire soi-même'je tiens à vous féliciter pour la création de Sarah, vraiment très réussie. Merci si vous pouviez nous faire connaitre votre mail, nous enverrons prochaienement des infos aux bloggueuses qui ont réalisé nos modèles. Amicalement
Répondre
A
Elle est super belle cette poupée ça donne envie !!!<br /> Bravo !!!
Répondre
L'arbre à papillons
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité