Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à papillons
Archives
22 avril 2009

Opération recyclage (suite)

Après quelques mésaventures (la fermeture éclair que je suis allée acheter et que j'ai vu noir en magasin est en fait ............bleu marine, pas grave, elle ne se voit pas, ensuite j'ai posé la ceinture à l'envers, bref, y'a des jours comme ça...), voici la première photo de mon pantalon (s'cusez le b**** derrière)

IMG_0934

Y'a plus qu'à poser le bouton (mais cette fois ci j'ai préférer essayer avant de faire la boutonnière, ben oui, la première fois j'avais fait la boutonnière et après je me suis rendue compte de ma bourde....) et faire l'ourlet du bas, mais là ça va être chaud y'a pas beaucoup de marge). Puis un p'tit nettoyage (histoire de retirer toutes les miettes de fil, découdre un surjet c'est salissant) et un coup de fer et il sera bon pour le service ....

Le patron vient d'un "vieux" Fait main, c'est la seconde fois que je le fais. J'ai un grand coupon de jean pour me refaire un pantalon mais je tenterai peut être un autre patron. En tout cas avec ce qu'il me reste de ce tissus j'ai peut être de quoi me faire encore un bermuda ou un pantacourt (ou au moins un pour l'un des garçons, à voir).

Edit : après la pose du bouton.

IMG_0941

Publicité
Commentaires
B
génial ce pantalon, il a l'air de parfaitement t'aller !
Répondre
C
Il tombe bien ce pantalon !<br /> Je n'ai pas encore osé m'attaquer à un pantalon pour moi, je vais commencer par une taille élastiquée.<br /> Je sais pas pourquoi la pose du zip me fait peur ! Tu es douée Mel !
Répondre
L'arbre à papillons
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité