Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à papillons
Archives
12 juillet 2011

Couchomaniaque... le retour.

Il y a quelques semaines mon frère nous annonce que sa copine et lui vont avoir un bébé. Chouette alors, je vais pouvoir coudre des p'tits vêtements!!! quelle bonne nouvelle (heum heum). Dans la foulée, il me dit qu'il aimerai tester les couches lavables! Là dessus, mon chéri, qui pendant 2 ans a pesté et refusé de changer les enfants (sauf sous la contrainte) au prétexte que mes trucs en tissu étaient trop compliqués, mon chéri, donc, se lance dans un discours sur les lavables, formidables, écologiques et pas si compliquées que ça.... Il est prêt pour le 4ème (nan, je rigole!). Moi je me dit juste re-chouette, je vais pouvoir recoudre des couches (là c'est navrant, je sais, mais je sais aussi que certaines me comprendront...). J'ai décidé de profiter des vacances pour faire quelques "tests" (mauvaise excuse), pour coudre quelques lavables. Bébé est attendu pour janvier mais là si j'attends décembre pour coudre des couches mes cadeaux de Noël ne sont pas prêts de se faire!!!

Voici donc les premières, TE2 (culotte avec 2 couches pressionnées dans la culotte, le système que décidément je préfère, et qui avait même l'approbation de ma nounou, c'est dire).

IMG_6000

IMG_6001

IMG_6002

Bon, le hic, il y en a un, c'est que c'est immense!!! J'ai pris la taille S mais je doute que sur un nouveau né ça aille (ou alors gros popotin garanti), du coup je vais tabler sur une taille plus petite pour la prochaine. J'ai comparé avec une taille préma portée à la sortie de la mat par ma pucette (1,980kg, d'accord mais bon, la différence de taille est énorme!).

IMG_6003

Patron Very Baby taille S

Tissus et pressions Arbrinic

Publicité
Commentaires
P
Excellent, c'est trop mimi et oh comme je te comprends!!! Ceci dit, mes puces ont pas porté longtemps la taille S et je crois pas que j'aurais pu fermer la taille dessous donc ça dépendra de la taille du bébé :D
Répondre
B
une chose est certaine : tu n'as pas perdu la main !!!!!
Répondre
3
Elles sont chouettes ces couches!<br /> Pour la taille,ma fille a mis des CL en S dès 15 jours et c'est vrai que ça lui fait un bon gros popotin mais ce n'est pas non plus immense!<br /> bon faut dire qu'elle est bien grassouillette :)
Répondre
N
Non seulement je te comprends, mais même je t'envie!
Répondre
L
Oh combien je te comprend pour les couches ;) Il est super joli ce pul hérisson!
Répondre
L'arbre à papillons
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité