Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à papillons
Archives
17 novembre 2011

Ma madeleine....

Avant de m'apprendre à coudre ou à broder, ma grand mère nous a initié, mon frère et moi, au crochet. Bon, mon frère a vite laché... moi j'en ai fait un moment avec elle, comme j'ai brodé des bouts de tissus aussi. Souvenirs de vacances, à l'ombre du cerisier, calés dans les fauteils en plastique blancs, un coussin recouvert d'un granny ou d'une broderie sous les fesses. Vacances studieuses, parfois ennuyeuses, et pourtant, .... Par période j'ai ressorti les crochets. Il y a 10 ans j'ai eu envie de petites bricoles, ma belle mère m'a donné quelques crochets, dont certains lui venaient de sa mère... transmission familiale. Mais pas facile de trouver des modèles sympas. Et puis mamie m'avait appris à tenir le crochet, mais les noms des points elle ne les connait pas, elle fait tout à l'oeil, avec parfois un résultat qui ne correspond pas tout à fait aux dimensions souhaitées.... Du coup quand Malm a commencé à nous montrer ses jolis réalisations au crochet, je me suis décidée à commander deux livres, en attente sur ma liste d'achat qui fait je ne sais combien de pages, pour me lancer un peu plus sérieusement dans le crochetage.

Livres reçus il y a quelques jours, crochets ressortis, j'ai passé plus de temps à choisir le modèle et trouver le bon fil dans mon tiroir à laine qu'à crocheter.Et j'ai eu l'impression de retourner sous le cerisier.... J'ai commencé une trousse, au bout de deux rangs le rectangle prenait une tête de trapèze (ahhhh, la dernière maille!!!), pas grave, ça monte vite, un dimanche de tennis, une soirée télé, et la trousse est devenue pochette. Bah oui, je préfère les pochettes, et puis comme ça j'ai pu tester un point fantaisie (et puis dans le fond je reste comme ma grand mère, je préfère faire à l'oeil...).

 

Voilà, j'ai retrouvé mes madeleines à moi (avec cet immense avantage que les miennes ne font pas grossir!!!) et j'en suis ravie, du coup il va falloir que je trouve un petit quelque chose à crocheter pour ma mamie pour Noël, ce serait la moindre des choses....

IMG_8546

IMG_8547

Publicité
Commentaires
L
C'est mignon comme tout!<br /> C'est ma grand-tante qui m'a montré cet été, et du coup ça a plus de valeur... ce sera ma madeleine à moi aussi <3
Répondre
C
Elle est bien jolie cette trousse, comme ta madeleine :)
Répondre
P
j'ai quasiment appris seule aussi, ma maman m'avait montré le point de base (comme avec le tricot). et j'adore! par contre, je ne peux malheureusement pas crocheter trop longtemps, mais j'ai un petit truc en projet, quand j'aurai 2min
Répondre
M
un joli héritage.... j'ai crocheté boudiou dans une autre vie... à mon 1er boulot, une mamie m'a appris, napperon, chemin de table m'ont occupée un moment...mais j'ai abandonné, pas assez de patience pour moi... dommage j'ai encore tout, fils et crochets et même livres...
Répondre
S
joli message!<br /> et la pochette est toute mimi
Répondre
L'arbre à papillons
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité