Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à papillons
Archives
16 août 2019

L'ait d'avoine

Je suis tombée par hasard, en faisant des recherches sur des shampoings maison, sur des recettes de cosmétiques à base de lait d'avoine maison.

J'ai cherché une recette et ça m'a presque paru trop simple.

Du coup il a fallu que j'essaie :

2019-08-16 16

Et bien c'est aussi simple que la recette le dit. Le plus long a été de fabriquer le sac pour le filtrer

 

Tuto pour sac à lait végétal ( ou pour filtrer ce qu'on veut ! ) - Fleurs d'Orangette

Parce que quand j'ai commencé à faire mon lait végétal ça m'embêtait d'investir ( même si le mot est fort pour une dizaine d'euros :p ) dans un sac à lait alors que je ne savais pas si ça deviendrait une habitude ou si j'allais vite laisser tomber, j'ai donc décidé de le faire moi même...

http://orangette.canalblog.com

Mais maintenant que je l'ai, le sac, la prochaine fois, ça ira super vite!

Je suis donc partie de la recette de Cléa

Lait d'avoine maison

Quel dommage de ne pas m'être penchée plus tôt sur la question ! Depuis quelque temps, je prépare donc mon propre lait d'avoine tous les trois jours et suis positivement ravie du résultat. Sans parler des avantages écologiques et économiques, le lait d'avoine maison est beaucoup plus crémeux que la version en bouteille et possède un goût céréalier très agréable.

http://www.cleacuisine.fr

Au gout, ben c'est du lait de d'avoine, rien de fantastique.

Mais c'est tellement facile que ça ne vaut pas le coup d'en acheter...

Et puis Cléa fait même des yaourts avec ses laits végétaux. A tester!

 

Yaourts végétaux au lait d'avoine

Bonjour Clea, ça faisait un moment q je voulais essayer de faire des yaourts végétaux. Ça tombe bien!! Qq questions : est-ce qu'on peut faire la recette a partir de flocons d'avoine , faire le lait puis le yaourt ? Car j'essaye de réduire les déchets et j'évite d'acheter des bouteilles de lait ( les flocons on trouve en vrac).

http://www.cleacuisine.fr

Bon l'idée de départ est tout de même de me faire un shampoing ou après shampoing au lait d'avoine.... mais ce sera pour une autre fois, j'ai un stock de shampoing maison à finir...

Publicité
Commentaires
M
Ah oui ! Moi tt le monde préfère le lait de riz. Faut que j'essaie d'en faire ici. J'ai amené ce qu'il fallait pour en plus. !
Répondre
L'arbre à papillons
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité