Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à papillons
Archives
19 avril 2009

Une brodeuse pour mon anniv

Ce n'est pas raisonnable, n'est ce pas? C'est vrai que je vais régulièrement loucher sur les brodeuses, que je suis admirative devant les oeuvres de toutes les heureuses propriétaires de brodeuses, que je me dis que si j'en avais une je pourrais faire plein de jolies broderies sur les vêtements de mes loulous, sur plein d'objets de la maison, des cadeaux pour plein de gens aussi.... Mais bon, cela reste un gadget, absolument pas indispensable. Pas comme la MAC, presque pas comme la surjet.... Et le prix de ce joujou est !!!!

pfff, donc voilà, coincée entre une envie et la raison.... jusqu'à ce que mon chéri me dise que j'allais pouvoir me commander une brodeuse pour mon anniv'!!!! L'achat n'en devient pas plus raisonnable pour autant...

Voici donc plusieurs jours que j'écume les sites de vente de machine, en France mais surtout à l'étranger (les machines y sont bien moins chères). Je sais, j'ai encore 2 mois avant mon anniversaire, mais bon, il faut le temps de se décider....

Edit du 20 : le budget n'est pas encore arrété, mais à priori il faudra commander soit aux US, soit en Angleterre, où les prix sont quand même bien plus intéressants. Donc pour le moment j'hésite entre :

- la Janome MC200 (ou la 200E au US, je n'arrive pas à savoir si ce sont exactement les mêmes!?!).

- la Brother "d'entrée de gamme" SE270D ou SE350 qu'on trouve sur e-bay US, qui a l'inconvénient d'avoir un cadre maxi de 10*10cm (c'est pas bien grand, mais bon, pour une première, et si c'est ça ou rien...) mais que plein de couseuses ont et qui a l'air bien, et qui a l'avantage d'être une Brother (je ne sais pas ce que vaut Janome en brodeuses???).

-la Brother Innovis 700 (que je préfère à la 900 parce que je n'ai pas besoin de la fonction MAC vu que j'en ai une très bien, et qui brode sur de plus grands cadres, 18*13 de base pour la 700 c'est quand même mieux que les 10*10 de la 900).

Y'a juste un soucis (de taille) si je commande en pays anglophone : je présume que je vais recevoir la notice en Anglais!!!! Je ne suis pas sortie d'affaire lol!

Edit du 23 : finalement ce sera la Brother Innovis 700!!!! Je suis contente comme une gamine! Je la prend sur un site anglais, c'est quasi moitié prix par rapport à ma boutique locale de MAC, ahurissant! J'ai même déjà téléchargé la notice en français et commencé à la parcourir. J'ai aussi créé un dossier sur mon disque dur intitulé "Broderies machine" qui se rempli tout doucement rapidement, surtout que j'ai trouvé une super liste de liens de broderies gratuites donnée par Giliane (La marmotte). Un immense merci à elle (allez voir ses savons, j'en sens l'odeur d'ici, c'est exquis).

Publicité
Commentaires
T
tu peux trouver les notices de toutes les brother sur le net en français.
Répondre
L
Je suis allée me renseigner chez le magasin Pfaff près de chez moi, il y a quelques jours, la vendeuse m'a dit que les meilleures couseusent que c'etait les pfaff, et que les meilleures brodeuses c'etaitent les brother. Voilà ce que je peut te dire, et j'ai discutté un moment avec elle, elle avait l'air de savoir ce qu'elle disait, vu qu'elle utilisait les machines qu'ils avaient dans le magasin pour les essayer... Elle m'a même montré comment elle créait une broderie personnalisé avec une nouvelle machine qu'il venait de recevoir à 6500€ ;)) C'était impressionnant de faciliter la machine fesai tout... Voilà faut un peu rever aussi...
Répondre
C
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!
Répondre
C
la brodeuse innovis 700<br /> <br /> es vraiment super. moi c est celleke je prendrais si j etais doue comme toi
Répondre
C
c est genial ca
Répondre
L'arbre à papillons
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité