Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à papillons
Archives
12 février 2012

Il fait froid (suite et fin!)

Enfin, non, ce n'est pas la fin de la vague de froid... mais la fin du tricotage de mon ensemble : après le col et les mitaines, le bonnet.

IMG_9072

IMG_9073

Modèle bidouillage maison, j'aurais du resserrer les cotes (enfin monter moins de mailles et faire des augmentations après les cotes), il serrerait mieux, et faire quelques rangs de jersey avant de monter les cotes. Erreur de débutante lol!

 

Publicité
28 février 2012

Capella #2

J'en connais une qui va raler!!!

IMG_9156

Pas un poil de rose dans cette nouvelle tunique!

IMG_9148

Franchement, quelle mère indigne je fais!

IMG_9153

Bon, je me rattraperai la prochaine fois ....

IMG_9155

.... peut être....

 IMG_9152

(je sature un peu beaucoup du rose moi....).

 

Capella chocolat, fermée par deux pressions recouvertes de Liberty. Seule modification : les froufrous ne sont pas doublés. J'attends que ma pucette essaie pour voir si je rentre l'ourlet rapporté des manches, voir si je fronce (c'était mon idée de départ) ou si je laisse comme ça.... retour de la pucette samedi donc ça en restera là pour l'instant.

14 mars 2012

Polars (suite)

Je vous avais parlé de mes débuts laborieux avec Kate Atkinson, 1 mois pour lire la première moitié du livre.... 4 jours pour lire la seconde moitié. ça va mieux quand on entre vraiment dans l'intrigue! Finalement les chose ne sont pas si prévisibles qu'elles en ont l'air... Mais pas certaine que ça vaille le coup d'en écrire aussi long et de noyer le lecteur dans autant de pages pour en arriver là...

 

J'ai enchainé avec mon premier e-book. Eh oui, j'ai moi aussi sucombé à la mode du numérique et craqué pour un livre virtuel, poid plume, qui tient dans la poche et peut contenir pleinnnnn de titres. Avec en plus le traducteur anglais/français intégré. Et la possibilité de lire gratuitement tous les titres tombés dans le domaine public.

Pour l'inaugurer, vu que je voulais justement tester le traduteur, retour à un bon vieux classique : A Christie A mystérious affair at styles (téléchargé ici gratuitement).

Verdict :le roman, c'est du Agatha Christie, certainement pas l'un de ses meilleurs, mais on se laisse entrainer. La liseuse : un grand confort de lecture, elle ne pèse rien, s'emmène partout et le traducteur intégré quand on bute sur un mot, c'est bien pratique (même si je me suis quand même heurtée à un certain nombre de mots que celui ci ne connaissait pas, c'est bien bête).

Mon prochain e-book : j'ai récupéré l'intégrale des Sherlock Holmes.... (entre autre).

Mais en attendant j'ai attaqué

Manana en la batalla piensa en mi

et

Le tailleur de pierre

(ah oui, chez moi les livres c'est comme les tricots, j'en ai souvent au moins deux en cours....).

10 avril 2012

Quelques pages....

Je me le traine celui là, et pfff, qu'il est pesant!

Manana en la batalla piensa en mi                                             
 
 
 
Le résumé de l'histoire m'avait plu : un rendez vous galant bien mal embarqué (avec un bambin au milieu, les choses semblent compliquées), une futur amante qui se tord de douleur et meurt dans son lit, aux cotés du (presque) futur amant scotché devant la télé (on peu faire mieux comme soirée non?). Je me demandais dans quelle histoire j'allais me trouver entrainée... et à la moitié du livre je me le demande toujours... Rien de passionant, un homme qui tourne en rond (et moi aussi) à la recherche d'un fantome. Un peu l'impression de perdre mon temps.... En pause donc, je n'aime pas laisser un livre inachevé mais là...je le reprendrai peut être un jour (quand j'aurais du temps).
 
Dans le même temps, après le Tailleur de pierre, j'ai enchainé sur L'Oiseau de mauvaise augure. Impossible pour moi ne de pas l'entamer très vite, la fin du Tailleur de pierre ne le permet pas...
 
L'oiseau de mauvais augure
 
Cette fois, Erika est dans les préparatifs de son mariage (avec Patrick bien sur, mais lui est encore une fois trop débordé pour participer à quoi que ce soit... sauf au mariage quand même). Comme pour les premiers, j'ai été happée, une histoire qui se déroule à toute vitesse et qui ne me lache pas. Avec en plus dans les dernières pages l'intrigue lancée pour le suivant.... qu'il va falloir que j'attaque très vite!!!
 
En ce qui concerne le "match" liseuse/livre papier : pour ce dernier livre, qu'on m'a "prété" dans les deux formats, la liseuse l'emporte haut la main! Format beaucoup plus léger et facile à transporter (je lis généralement au lit... ou en ce moment dans la salle d'attente du kiné) et niveau confort de lecture, ça vaut largement du papier. Je lis rarement longtemps (1h le soir c'est mon maximum), mais mes yeux ne peinent absolument pas.
 
En attendant (il faut bien faire une pause), j'ai attaqué The Help de K Stockett
The help
 
(La couleur des sentiments).
La encore sur la liseuse, le dictionnaire intégré est un vrai plus pour moi!
 
 
 
                                           
26 avril 2012

Quelques pages ....

Il y a des livres qu'on referme et qu'on oublie. Les années passent, on se souvient à la rigueur vaguement les avoir lus... Il y en a d'autres par contre, c'est comme si on les avait lu la veille. Les années passent mais l'histoire et surtout les sentiments dégagés par cette lecture sont toujours présents. Souvenirs de du barrage de Duras, des Raisins de la colère Steinbeck ou encore de La Mère P Buck pour moi.

Je pense que The Help restera dans cette cétégorie.

 

The help

Histoire d'une rencontre, entre une jeune blanche, Eugénia, aspirant à devenir écrivain, et des domestiques noires des années 60 dans le Mississipi. Progressivement la jeune fille va ouvrir les yeux sur la condition des travailleurs noirs et se lancer dans l'écriture d'un roman basé sur leurs témoignages, sans cesser de penser à celle qui l'a élevée et qui a disparu, renvoyée pendant son séjour à l'université sans qu'elle sache pourquoi. J'ai refermé le livre avec une pointe de mélancolie. Déjà fini....une très belle histoire à relire sans doute un jour...

 

L'enfant allemand

Enfin!!! Après Erica attend un bébé, Erica jeune maman, et Erica prépare son mariage, le retour d'Erica enquêtrice! Il était temps. Je n'ai rien contre la femme au foyer hein, mais bon, il était temps qu'elle se bouge un peu. Et puis il faut avouer que Patrick en congé parental avec la remise en cause des rôles établis, c'est savoureux! Franchement, on s'y croirait, le mari plein de bonnes intentions mais qui ne sait même pas où sont rangées les couches.... C'est du vécu! (et pas que pour l'auteur, il faut absolument que je le fasse lire à mon chéri... quoique, il ne goutera pas l'humour de la situation comme moi). Bref. Une bonne note d'humour, une enquête très personnelle qui bouscule les repères familiaux d'Erica. Quelques scènes un peu "dures" dans l'évocations des prisons et des camps de la seconde guerre. Ce volume restera l'un de mes préférés.... A quand la suite? Le 6 juin normalement.... ça va être long!

 

Avec tout la battage publicitaire autour de sa sortie, j'ai eu envie de lire le dernier Levy. J'ai de trèèès vagues souvenirs de son premier roman, Et si c'était vrai. Mais je n'ai pas lu les suivants. Bref, envie de juger par moi même.

Il ne m'aura fallu que quelques jours pour en venir à bout. Le style est vif, l'histoire se déroule à toute allure. Pour ceux qui n'ont pas suivi, il est question d'un journaliste qui, alors qu'il fait son jogging meurt assassiné. Il "se réveille" deux mois plus tôt et se met à la recherche de son "futur" assassin. Le journaliste en question enquête sur des sujets d'actualité brulants, il ne s'est pas fait que des amis, et il se met à regarder ceux qui l'entourent d'un oeil nouveau.

Pourtant je reste sur ma faim... je n'aime pas ce genre de fin ouverte. S'il y a une suite je la lirai. Et probablement à l'occasion je lirai quelques uns de ses précédents romans.

Maintenant, le livre vaut il tout le battage qu'il y a eu autour? Passages télés, radios et tout le toutim....

Publicité
6 décembre 2012

Lectures ....

Un bon moment que je ne vous ai pas parlé de mes lectures, et pourtant depuis l'été j'en ai avalé des pages! (voracité congénitale associée à l'effet liseuse...)

  

Le Coeur glacé, Tome 1

Un roman formidable sur la guerre d'Espagne. Un pavé avalé en quelques jours. Le destin croisé de deux familles que tout oppose, l'une franquiste, l'autre républicaine, des années 36 à aujourd'hui. Une histoire de rancoeurs et de non dits, qui me parle forcément, me ramène à ces histoires de village où l'on ne salue plus certains voisins depuis ces terribles années 30 et la guerre fratricite qui a dévasté les familles... Beaucoup de personnages qui se croisent, des histoires pas toujours faciles à déméler mais tellement vraies.

Je n'avais acheté que le tome 1, le tome 2 attend son heure sur le coin de ma table de chevet.

 

 

 

Alors là c'est un bouquin flippant, celui qu'il ne faut pas lire si vous rentrez seule le soir dans la nuit. Le genre de bouquin à vous faire douter de tout. De tout le monde.

 

Dévoré lui aussi, et maintenant il faut que je regarde ce que l'auteur a fait d'autre parce que franchement, s'ils sont dans la même veine, il faut que je les lise!

 

 

Moins palpitant, plus sanglant, mais plutôt sympas, surtout quand on connait la série télé (Bones, dont je ne suis pas inconditionnelle, mais que je regarde à l'occasion), la série des Temperance Brennan. C'est le même auteur, le même personnage principal, mais pas le même contexte. Dans les livres Brennan a la quarantaine, vit entre les Etats Unis et le Canada, est mère d'une étudiante, a une frangine imprévisible et assez douée pour se mettre en plein coeur des ennuis, et elle coopère (enfin, elle tente) avec la police canadienne. Je n'ai lu que les 3 premiers, mais je lirais sans doute les autres à l'occasion...

 

J'en ai lu d'autres livres plutôt sympas, mais ce sera pour une autre fois!

 

En attendant je retourne à ma lecture (relecture à vrai dire) en cours... Effet "sortie cinéma", envie de replonger dans Twilight avant d'aller voir le dernier... pas forcément me refaire toute la série, non, juste le dernier. Le "vrai" dernier. Le non publié : Midnight sun, 5ème volet de la série.

Pour celles qui n'ont pas tout suivi, c'est ici, sur le site officiel de Stephenie Meyer.

Pour faire court, un volume piraté avant parution, que l'auteure a du coup refusé de publier (et de terminer) et a offert à ses lecteurs sur son site.

Ce n'est pas la suite non. Midnight sun reprend l'histoire du début, avec les yeux d'Edward. Ou comment celle qui failli servir de casse croute au premier cours de biologie est finalement devenu la "fille à vampire".... Lire l'évolution des sentiments d'Edward, cette attraction/répulsion et son incrédulité quand il comprend qu'il est amoureux... une version inachevée, qui ne le sera à priori jamais et c'est bien dommage!

 

Sur le site, on peut aussi trouver des chapitres coupés, dont finalement l'auteure a voulu faire profiter ses lecteurs.

Tout ça est en anglais me direz vous... mais une petite recherche google et des traductions existent, faites par des fans....

 

Bonnes lectures....

 

10 octobre 2012

Automne

Quelques photos du WE dernier ....

IMG_0782

IMG_0784

IMG_0788

IMG_0796

Le soleil ne s'est pas montré, mais la pluie a aimablement pris le large quelques heures.

WE avec un petit air de colo puisque nous dormons dans un centre des Oeuvres universitaires du Loiret qui accueille toute l'année des classes de découvertes et pendant les vacances scolaires des colos....

Le blog du centre c'est ICI

27 novembre 2012

Anniversaire ...

C'est l'anniversaire de Tyflorian boutik, pour l'occasion Nathalie  organise un jeu

Concours chez Ty Florian boutik :
Comme c'est bientôt noël, nous avons voulu vous gâter à notre façon via un jeu/concours.
Pour jouer rien de plus facile, laisser un petit mot ici, partager ce message sur facebook ou votre blog (me dire votre choix). 
Et parce que Ty Florian boutik est entrée en 2012 dans sa 4ème année d'existence, ce n'est pas 1 lot mais 2 qui sont à gagner (voir la photo).
Et 3ème surprise (parce que jamais 2 sans 3) : pour toute commande de 55 euros et plus jusqu'au 15 décembre, vous recevrez un bon d'achat de 5 euros valable jusqu'au 1er mars 2013 pour une commande de 40 euros min.
Maintenant à vous!! Nathalie.

"Concours chez Ty Florian boutik : Comme c'est bientôt noël, nous avons voulu vous gâter à notre façon via un jeu/concours. Pour jouer rien de plus facile, laisser un petit mot ici, partager ce message sur facebook ou votre blog (me dire votre choix). Et parce que Ty Florian boutik est entrée en 2012 dans sa 4ème année d'existence, ce n'est pas 1 lot mais 2 qui sont à gagner (voir la photo). Et 3ème surprise (parce que jamais 2 sans 3) : pour toute commande de 55 euros et plus jusqu'au 15 décembre, vous recevrez un bon d'achat de 5 euros valable jusqu'au 1er mars 2013 pour une commande de 40 euros min."
Moi j'ai une préférence pour le lot 1 ....
22 décembre 2012

Noël

Ce Noël sera sans cadeaux maison ... ou presque.

Le seul cadeau fini à ce jour était celui pour mon ATSEM. Une p'tite bricole pour marquer la fin de l'année ....

IMG_1411

IMG_1412

Comme elle adore cuisiner, l'idée a été trouvée facilement. Elle a été très touchée....

Broderie machine, calepin qui est en fait un cahier de dessin (pour avoir un papier non ligné et un peu épais).

11 mars 2013

Lectures

Après l'Ombre du vent et son Barcelone si particulier, plein de mystères, de personnages hors du commun auxquels je me suis attachée au fil des pages, j'ai attaqué la suite, Le jeu de l'ange tout d'abord, puis Le prisonnier du ciel.

 

J'y ai retrouvé ce qui m'avait tant plu dans le premier, l'univers des livres, cette librairie Sempere autour de laquelle tout semble s'articuler, des auteurs maudits, une ville captivante. Je n'ai plus qu'une envie maintenant, retourner à Barcelone.

Comme ce n'est pas dans mes projets (sniff), je vais me contenter de replonger prochainement dans l'univers de Zafon...

 

Dans le désordre, j'ai aussi lu le second tome du Coeur glacé d'Almudena Grandes dont je vous avais parlé il y a un moment. La suite est tout aussi passionnante que le premier tome. En fait le livre d'origine est paru en un tome, c'est la version poche qui est coupée.

 

Changement de décors (et d'époque) j'ai décidé de replonger dans une série lue il y a 10 ans et que j'avais envie de relire :

Il y a 8 tomes, j'en suis au 6ème, et je me régale toujours autant! Chroniques d'une société en pleine mutation. J'aurais aimé emménager au 28 Barbary Lane, pas vous? Parcourir les rues de San Francisco dans les années 70/80 (comment ça, j'étais à peine née). Un petit gout de "maison bleue"....

 

Enfin, une parenthèses plus légère, quoique, avec la suite du Mec de la tombe d'à coté :

Drôle et poignant à la fois. Ils étaient franchement mal partis pour envisager de poursuivre leur histoire. La bibliothécaire, 100% citadine, et l'agriculteur, 100% paysan avec tous les clichés qui vont avec.. Le récit de leur vie au quotidient prête à sourire, parfois, même si au fond, malgré leur profonde différence, ils ne sont pas tellement éloignés de beaucoup d'entre nous...

L'écriture est enlevée, vive, et le livre se lit en un rien de temps.

 

Du coup j'ai envie de lire d'autre livres de l'auteur, notamment

Rien que le titre, je ne sais pas pourquoi, quand je l'ai vu ça m'a donné envie ... bon, c'est le tome du milieu d'une trilogie, le résumé me plait, alors je vais faire les choses dans l'ordre et les lire tous les trois.

 

 

Vu mon rythme lecture du moment, si je veux vraiment vous présenter tout ce que j'ai lu (et aimé), il faudrait que je m'y tienne plus régulièrement....

16 février 2014

Boshis (suite)

Après le mien, j'ai attaqué des bonnets pour mes enfants. La taille M leur convient très bien, pas d'adaptation de taille à faire donc, et c'est tant mieux.

Pour ma poupette

2014-02-12 21

2014-02-12 21

Pour mon boubou

2014-02-16 17

2014-02-16 17

(il ne veut ni pompom ni étiquette!)

Le prochain sera pour mon grand (couleurs choisies par lui)

2014-02-16 17

Maintenant on attend le froid ....

15 avril 2014

Boulot boulot

Cette année, après bien des hésitations, des heures de lecture et recherches sur le net, je me suis lancée dans des ateliers de type montessori. Beaucoup de bricolages, de réflexion (des heures sur pinterest!).

Je vous avais montré mes premiers cadres d'habillage

Dernières réalisations terminées :

les fuseaux, version tissu

IMG_4105

IMG_4106

IMG_4107

Les petites barres bleues et rouges

2014-04-07 08

2014-04-07 08

avec 2 erreurs de ma part, la première, j'ai lu par la suite qu'il fallait commencer par le rouge (donc le 1 doit etre rouge) et non bleu, et ensuite je n'ai pas positionné mes barres correctement oups, présentation à refaire, voyez ici par exemple). Je vais refaire mon fichier, vu qu'elles sont en carton, d'ici 1 ou 2 ans il faudra bien les refaire...

Mon prochain projet, les perles ... Bref, de quoi bien occuper mes soirées/WE ... et mettre la couture un peu plus de coté ....

4 janvier 2015

Tricot ou couture ...

Pour le cadeau de naissance du bébé de Gaëlle, j'hésitais entre un gilet sans manche tricoté ou cousu. Finalement j'ai fait les deux.

Et puis bon, un gilet (deux en l'occurence), c'est sympa, mais il faut bien un pantalon pour mettre en bas, et puis une paire de chaussons pour tenir chaud aux petons. Et puis pour les bavouillis intempestifs, des bavoirs (parait qu'on n'en a jamais trop m'ont dit des copines récemment). Bref...

Le truc c'est qu'avec tous ces projets et le peu de temps que j'ai passé derrière mes machines ces dernières semaines, ben le cadeau de naissance est parti bien en retard... (mais bon, j'avais prévu le coup, j'ai fait du 6 mois :p)

 

Le pantalon (photo de dos) vient d'un livre japonais (livre 13 ches les JCA)

IMG_5066

IMG_5069

Le gilet tricoté vient d'un vieux MCI (modèle la droguerie je crois)

IMG_5071

Le gilet cousu lui est fait d'après le modèle FDS sans les manches (je trouve que ça fait fille)

IMG_5072

IMG_5073

Chaussons, modèle A petits pas

IMG_5075

Bavoirs Ah non pas elle (petit modèle)

IMG_5074

 

IMG_5076

Et voilà, encore bienvenue à Soën!!

 

Et maintenant je vais enfin pouvoir attaquer les cadeaux de Noël!!!

(véridique :( )

10 janvier 2015

Non vous n'avez pas tué Charlie

2015-01-10 12

Charlie n’est pas mort.

Vous avez perdu.

Maintenant nous voilà debout, les yeux ouverts.

Maintenant nous avons repris conscience.

Maintenant nous sommes ensemble, dans la rue.

Et nous brandissons quelques dessins.

Un crayon.

Choqués encore par ces images qui défilent depuis 3 jours.

Hébétés d’avoir assisté à l’exécution en pleine rue d’un policier.

Quelle barbarie.

Terrassés par la nausée.

Oter la vie pour quelques traits de crayon.

Personne ne vous empêchait de prendre un crayon à votre tour.

Vous avez pris les armes.

Et endeuillé un pays.

Charlie n’est pas mort.

Certains ne se relèveront pas.

Personne jamais ne les remplacera.

Mais d’autres prendront la suite.

Toujours.

Vous n’avez pas tué Charlie.

Vous avez tué une part d’innocence en nous.

Cette part qui nous faisait dormir sans voir ce qui se passait autour de nous.

Qui nous a empêché de vous voir arriver…

 

Une pensée aux familles des victimes, de mercredi et d’hier.

 

15 janvier 2017

Cosmétiques (suite)

Au menu de ce we, quelques cosmétiques maison: 

- Un fluide nettoyant

- Un shampoing sec

- Un sérum pour les cils

- Un baume réparateur lèvres et mains

- Un stick à lèvres 

- Un vernis

DSC_0044

 

 Recettes et une partie des ingrédients viennent de chez Aroma-Zone 

Accueil Aroma-Zone - Aroma-Zone

Aroma-zone : le site de l'aromathérapie et de vente en ligne d'huiles essentielles pures et naturelles, huiles végétales et hydrolats BIO, ingrédients cosmétiques naturels pour cosmétiques maison.

http://www.aroma-zone.com

 

 

12 août 2017

Nouveau hobby

ahhhh

Me voilà foutue

A force de trainer sur Pinterest, sur les blogs, sur les sites, me voilà tombée dedans.

Bon c'est aussi à cause de ma copine Sandy qui m'a dit qu'elle s'y mettait alors je me suis dit qu'à deux.

Bref.

J'ai profité de l'été (et surtout des vacances) pour me mettre au bullet journal, bujo pour les intimes, l'occasion de ressortir crayons et aquarelle, d'acheter du masking tape, plein de masking tape, de nouveaux feutres (nannnnn).

Entre la couture, le tricot, la guitare et le bujo, va bientôt falloir que j'arrête de bosser, j'ai pas le temps de tout faire moi :p

DSC_0093

DSC_0095

DSC_0096

DSC_0104

DSC_0115

DSC_0116J'ai quand même réussi à coudre pour mon bujo (un clipbook de Filofax)

DSC_0069

DSC_0070

 une pochette élastiquée qui me permet de fermer mon journal.

Tuto ici

 

Si vous voulez en savoir plus sur le bullet journal, allez voir chez Powapowa ou Sohohana

16 janvier 2019

Petite série au crochet

20190116_172600ça faisait longtemps que j'avais envie de m'en faire. Mais je n'avais jamais pris le temps.

Sauf que j'essaie de plus en plus de limiter les sacs jetable et que parfois prendre le panier c'est pas pratique. Là je peux en mettre un dans mon sac à main, ça ne prend pas de place, et passer faire des courses en rentrant le soir. Celui du milieu est "spécial boulangerie".

A voir à l'usage, ça se détend pas mal...

16 août 2019

L'ait d'avoine

Je suis tombée par hasard, en faisant des recherches sur des shampoings maison, sur des recettes de cosmétiques à base de lait d'avoine maison.

J'ai cherché une recette et ça m'a presque paru trop simple.

Du coup il a fallu que j'essaie :

2019-08-16 16

Et bien c'est aussi simple que la recette le dit. Le plus long a été de fabriquer le sac pour le filtrer

 

Tuto pour sac à lait végétal ( ou pour filtrer ce qu'on veut ! ) - Fleurs d'Orangette

Parce que quand j'ai commencé à faire mon lait végétal ça m'embêtait d'investir ( même si le mot est fort pour une dizaine d'euros :p ) dans un sac à lait alors que je ne savais pas si ça deviendrait une habitude ou si j'allais vite laisser tomber, j'ai donc décidé de le faire moi même...

http://orangette.canalblog.com

Mais maintenant que je l'ai, le sac, la prochaine fois, ça ira super vite!

Je suis donc partie de la recette de Cléa

Lait d'avoine maison

Quel dommage de ne pas m'être penchée plus tôt sur la question ! Depuis quelque temps, je prépare donc mon propre lait d'avoine tous les trois jours et suis positivement ravie du résultat. Sans parler des avantages écologiques et économiques, le lait d'avoine maison est beaucoup plus crémeux que la version en bouteille et possède un goût céréalier très agréable.

http://www.cleacuisine.fr

Au gout, ben c'est du lait de d'avoine, rien de fantastique.

Mais c'est tellement facile que ça ne vaut pas le coup d'en acheter...

Et puis Cléa fait même des yaourts avec ses laits végétaux. A tester!

 

Yaourts végétaux au lait d'avoine

Bonjour Clea, ça faisait un moment q je voulais essayer de faire des yaourts végétaux. Ça tombe bien!! Qq questions : est-ce qu'on peut faire la recette a partir de flocons d'avoine , faire le lait puis le yaourt ? Car j'essaye de réduire les déchets et j'évite d'acheter des bouteilles de lait ( les flocons on trouve en vrac).

http://www.cleacuisine.fr

Bon l'idée de départ est tout de même de me faire un shampoing ou après shampoing au lait d'avoine.... mais ce sera pour une autre fois, j'ai un stock de shampoing maison à finir...

16 juillet 2019

Nouveaux essais : lait et aloé véra

ça faisait un moment que je lorgnais sur le gel d'aloé vera et le lait végétal d'aromazone. Alors je profite des vacances pour les tester.

2019-08-16 16

A partir du lait végétal j'ai fait un lait visage et un lait pour le corps

Lait visage :

50ml de lait végétal

1.5 cuillères DASH d'allantoine

33gt de bactipur

2.5 ml d'huile d'amande douce

17 gt d'HE (10 lavande et 7 palmarosa)

J'adore, l'odeur, la texture, moi qui n'utilisais plus de lait visage parce que je trouvais ça gras, j'espère que ça va aller!

 

Lait pour le corps

100ml de lait végétal

5ml d'huile d'amande douce

5ml d'huile de coco

35gt de fragance, body butter, l'odeur est à tomber!

 

Voilà, à mettre dans mes valises!

 

J'en ai profité pour mettre un peu de lait dans mon baume pour les mains trop gras et ça me convient mieux. A voir à l'usage.

 

 

2019-08-16 16

J'ai aussi testé une recette à l'aloé vera, pour moi et pour mes ados, à appliquer sur les boutons :

Gel visage

30ml de gel d'aloé véra

1 cuillère DASH d'allantoine

20 gt de bactipur

10gt d'HE (lavande, TT et palmarosa)

On va tester ça pendant les vacances....

 

20 août 2019

Marc de café

Je n'avais pas encore tenté le marc de café en cosmétique.  Mais là je suis vraiment sur la fin de mes produits du commerce et j'ai eu envie d'un gommage maison alors pourquoi pas le café. 

1er essai gommage du visage. J'ai mis une cuillère à café de Marc de café,  une cuillère de miel et une cuillère d'huile d'amande douce.

C'étaient des petites cuillères mais j'en avais trop alors j'ai fait les jambes aussi.

Résultat une peau bien douce. 

Pour le visage j'ai fait suivre d'un mélange aloe verá, huile d'amande douce.

 

J'ai aussi préparé cette recette, j'aime l'idée de pouvoir préparer à l'avance,  je n'ai pas toujours le temps de faire ma mixture avant la douche. 

 

Dosettes de gommage au café : what else ?

Dernière trouvaille homemade pour être certaine de maîtriser la conservation au mieux sans gaspillage ; un gommage au café anti-cellulite en dosette.

https://www.pinterest.fr

 Une fois congelés ça donne ça

2019-08-19 11

8 mars 2020

Cake vaisselle

Voilà plus d'un an que je n'achète plus de liquide vaisselle. Je fais ma vaisselle avec du savon de Marseille (acheté ou fait maison) et j'en suis très satisfaite. J'ai utilisé à peu près 3 savons en 1 an, 1 an1/2.

Malgré tout à force de voir passer des recettes de cake vaisselle, j'ai eu envie d'essayer.

Je me suis donc décidée pour cette recette :

 

- DIY - Le cake vaisselle.

Le cake vaisselle ça un peu été la révolution dans ma cuisine en 2016. Je m'étais penché sur la réalisation d'une recette de liquide vaisselle naturel après avoir suivi des recettes à la lettre ( notamment celle du livre La famille presque Zéro Déchet ) que j'ai aussi adapté à ma sauce...

http://mygreenkarma.wordpress.com

 

Pas pris le temps de faire de photo du mien, il est en cours d'utilisation et j'en suis très satisfaite. A refaire.

13 mars 2010

Petite commande ...

... d'Esteban, qui, se souvenant très bien des motifs que je lui avais montré sur mon ordinateur, m'a demandé un dragon et un chevalier pour son burnou. Commande réalisée en fin d'après midi, sous les yeux du principal intéressé, qui a aussitôt étrenné son burnou nouvellement décoré...IMG_2524

Ahh, le sourire de mon boubou devant la "machine à colorier" ça vaut mille mercis...

(broderie Emioli)

21 février 2010

Collection printemps été...

C'est décidé, j'attaque. Et pour commencer, pour Esteban j'ai fait un gilet et un tee shirt marins.

Le gilet n'est pas une grande réussite, mais voilà, je n'avais plus beaucoup de tissu, et je n'ai pas réussi à faire correspondre les rayures sur le coté, sans parler du col cousu de travers....IMG_2486

Patron Ottobre, 3-5005, taille 98 pour mon 4 ans, c'est pas trop grand mais presque.

Reste à régler l'épineu problème : Esteban veut une broderie de prince, alors que moi je ferais plutot un motif marin....

Le tee shirt (avec lui les rayures bien raccordées)  IMG_2487

patron Ottobre 3-2008, taille 98, le prochain je rogne sur le col, il est juste!

IMG_2488

Broderie Bunnycup

Les tissus viennent de Tissu marin

30 octobre 2010

A vendre

pfff, des mois que je recule, j'ai pourtant rangé soigneusement toutes les couches qui me restent dans un carton, mais j'ai la flemme de les mettre sur e-bay ou le bon coin, alors pour commencer je les mets ici, on verra bien.....

Couches TE1

IMG_4358

Itti Bitti, taille L, peu servie 10€

IMG_4359

Même principe que la Itti, taille L, mais couches maison (polaire laminé à l'extérieur, trempeurs mélange éponge et microfibre), inserts pressionnés, m'ont servi pour la nuit. 7€ pièce

Culottes

IMG_4360

Kushies,Taille L, 8€

IMG_4361

La même mais passée par accident à la machine à laver, elle a légèrement rétréci, mais est restée étanche (utilisée de nuit). 5€

Couches classiques, taille M/L, 5€ pièce

IMG_4365

IMG_4366

Ext minkee, int micro éponge de bambou pour l'une, micro polaire de bambou pour l'autre.

IMG_4370

Ext velours, int micro éponge (bambou je crois)

Culottes d'apprentissage  taille M à venir

Prix hors frais de port.

21 décembre 2011

Bonnes nouvelles!

Pour fêter les 2 ans de sa boutique, Nathalie organise un concours. Pour participer, rien de plus simple, il suffit de laisser un commentaire ici.

Et on gagne quoi? Ben du tissus pardi! 

 

bannierekokeshi

 

(vous avez vu sa jolie bannière? c'est Fanny qui lui a faite, et puis d'ailleurs j'en profite pour vous dire que Fanny elle s'est lancée elle aussi, et qu'on espère bien fêter avec elle de nombreux anniversaires de son auto-entreprise!).
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
L'arbre à papillons
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité